Ces dernières années, j’ai beaucoup évolué, changé. Et l’élément déclencheur de ma maturité, ma révolution intérieure est lié à la maternité…. Je ne suis plus tout à fait celle que j’étais il y a bientôt 4 ans…

Un peu à l’image d’une chenille qui se transforme en papillon, la maternité, la parentalité ont été ma chrysalide. Je suis passée par plusieurs stades d’évolution et je ne doute pas que mon évolution va poursuivre son chemin, en même temps que mes enfants, ma famille me donneront des opportunités !

Avec l’arrivée de Chocapic et renforcée par celle de Petite Chou, je suis devenue celle que je suis aujourd’hui en cumulant plusieurs stades de progression, plusieurs chemins de pensée :

  • Maman,
  • Allaitante (ma 1ère grosse révolution comme je vous le partageais dans un article au sujet de la Team Biberon ou Team Allaitement?),
  • Maternante (notamment à travers le portage, la motricité libre etc…),
  • Bienveillante avec la découverte de l’éducation positive (mille mercis Marymary Zazou Dadou <3),
  • « Consciente » à travers l’alimentation pour mes enfants (et dans la foulée la nôtre !)

Ce qui m’a ouvert à d’autres visions, complémentaires avec notamment :

  • La volonté du presque zéro déchet, la découverte de notre pleine responsabilité de notre environnement avec la phrase de Bea Johnson « acheter, c’est voter »
  • Le minimalisme, qui a naturellement suivi dans la foulée du presque zéro déchet… (au passage, je vous recommande l’excellent groupe sur Facebook d’Héloïse Weiner (http://www.itsamumslife.fr/) et Maëllou « Être une famille minimaliste »
  • Et aujourd’hui, de tous petits débuts de bloggeuse. Simplement par le souhait de partager… j’ai expliqué mon cheminement de pensée pour la création de Mère Credi dans mon tout premier post à ce sujet 😉
Le partage est pour moi le centre de tout !

Partage d’une vie simple, saine, de valeurs, de paroles, de responsabilités, d’amour… Tout cela a guidé mon cheminement jusqu’à aujourd’hui et j’espère pouvoir continuer sur ma lancée dans d’autres domaines….

Quand on dit que la maternité est une révolution, je n’imaginais pas à quel point cela pouvait être vrai, en dehors du chamboulement du quotidien et de l’ordre de nos priorités que nous avons tous instinctivement en tête…

C’est un bouleversement en profondeur, dans la chair et dans l’âme, une révolution intérieure qui a changé (ou approfondi ?) les convictions qui m’habitaient, m’a fait prendre du recul et regarder le monde autour de moi… Comment ma petite personne peut, à son échelle, faire évoluer le monde ?

Aujourd’hui j’ai l’impression d’apporter mes petits cailloux à un gigantesque édifice… A ma façon, par mes choix de consommation, j’impacte un peu moins, ou différemment, mon environnement, nos choix d’éducation élèvent les personnes qui feront demain…

C’est l’effet papillon : une petite action peut engendrer de grands changements… et je rêve de grands changements pour notre monde !

Ma révolution intérieure a commencé le jour où je suis devenue maman… et ne cesse de grandir depuis…

Et vous, quelles sont vos révolutions ? Comment ont-elles pris racine en vous ?

Mère-Credi

%d blogueurs aiment cette page :