Maintenant que nous sommes bien rassurés que tu es bien accroché, grandis bien et que tu vas bien, nous nous sentons prêt à annoncer cette grossesse au fur et à mesure à notre entourage…

Annonce de la grossesse au Travail

En commençant par mon travail: Car il me devenait difficile de cacher ce ventre qui avait pris des formes dès le 2ème mois de grossesse! Comme pour Choupinette, j’ai pu constater que le corps a une mémoire! Tu n’étais pas plus gros qu’une tête d’épingle que déjà j’avais le ventre gonflé!

Heureusement nous sommes en hiver, les couches superposées, les grosses écharpes me permettent de le dissimuler et ne pas attirer l’œil ^^ J’aborderai dans un autre article mes astuces « garde robe » pour la grossesse 😉

J’ai donc annoncé ma grossesse au travail (j’ai d’abord prévenu ma supérieur et dès le lendemain tous mes collègues). Comme cela se fait dans mon entreprise j’ai partagé la bonne nouvelle en apportant des viennoiseries dans la salle de pause. Avec une petite touche d’humour puisque j’avais agrafé sur chacun des paquets un petit mot qui disait:

annonce grossesse travail

Cela les a beaucoup fait rire… Et ils ont volontiers acceptés si je m’engageais à fournir les viennoiseries tous les jours ! Ou comment se faire prendre à son propre piège !

Demande à la marraine

Cette nouvelle semaine de grossesse a également été l’occasion d’officialiser une autre étape… Nous avons été invité ce weekend là chez un couple d’amis très proches…

Tellement proche que nous envisageons Dame A. comme ta bonne fée… Nous lui avons donc demandé si elle accepterait d’être ta marraine et tout naturellement elle a accepté avec grand plaisir <3 Avec Dame A. tu seras bien loti ma cacahuète!

Demande marraine

Voilà, 13 semaines de passées, et nos proches, collègues apprennent au fur et à mesure que, d’ici quelques mois, tu feras parti de notre famille!

Côté grossesse, les nausées s’espacent un peu. Je suis encore très fatiguée, j’ai un peu mal dans le bas du ventre mais tout ceci est normal pour un 1er trimestre 😉 A l’aube de la 14ème semaine j’affiche même mon 1er kilo de grossesse!

Je n’imaginais pas encore ce que nous allions traverser dans les semaines qui suivent… 😉

Mère…Credi!

Pour suivre le début ou la suite des aventures de cette nouvelle grossesse, c’est par ici

%d blogueurs aiment cette page :